lundi 27 février 2017

Google a modifié son clavier Gboard



 
Google introduit de nouvelles fonctionnalités sur son clavier Gboard grâce à une mise à jour pour déjà disponible gratuitement sur l’App Store. Désormais, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad pourront accéder à la saisie vocale et aux nouveaux Emojis d’iOS 10. Le changement majeur apporté par le géant de l’informatique reste la saisie vocale absente sur les versions précédentes. Pour y accéder, il suffit d’appuyer sur la barre d’espace. Une fenêtre s’ouvre et l’appareil retranscrit la parole en s’appuyant sur le système de saisie vocale de Google.
La nouvelle version de Gboard tiendra compte des récentes Emojis pour iOS 10. L’accès à cette fonctionnalité n’a pas changé, mais la bibliothèque est désormais plus garnie. Par ailleurs, Google introduit 15 nouvelles langues. Le clavier se décline en danois, en malais, en roumain, en russe, en tchèque, en grec, en finnois, en espagnol, en turc, en catalan, en croate, en polonais, en néerlandais, en hongrois et en suédois.
Google finit sur une autre note en ajoutant une fonctionnalité qui lui est propre : le Google Doodles. Ces déclinaisons de son logo seront accessibles en cliquant sur le bouton G du clavier. Pour rappel, les précédentes versions permettaient une recherche Google sans quitter son service de messagerie.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire