mercredi 8 février 2017

YouTube Live : le direct depuis un smartphone… mais à 10 000 abonnés seulement


 Oui, oui, oui. Tout le monde en parle. Entre 20 Minutes, FrAndroid, CNET France, Blog Du Modérateur, Branchez-vous, Numerama, Les Numériques, ZDNet France, Pieuvre, ITespresso, et bien d'autres... c'est à mon tour de vous en parler ;P

Désormais, les titulaires d’un compte YouTube rassemblant plus de 10 000 abonnés pourront organiser des diffusions en direct depuis un mobile. La plateforme vidéo fournit également aux créateurs un outil de monétisation baptisé Super Chat.



Huit mois après avoir introduit la possibilité de réaliser des diffusions en direct depuis un mobile, YouTube étend cette possibilité à un plus grand nombre d’utilisateurs. Désormais, les créateurs disposant de plus de 10 000 abonnés pourront faire du “live streaming”. D’après YouTube, cela concerne plusieurs centaines de milliers de membres auxquels le service propose également un outil de monétisation : Super Chat. Présenté le mois dernier, il s’agit d’un dispositif par lequel un diffuseur peut faire payer les spectateurs qui souhaitent afficher un message épinglé et mis en avant sur la fenêtre de discussion d’un direct vidéo.
Super Chat est disponible pour les créateurs dans plus de 20 pays et pour les spectateurs dans 40 pays. Les tarifs de publication des messages sont calculés en fonction de leur taille et de la durée d’affichage : de 1 dollar pour une publication éphémère de quelques mots à 500 dollars pour un texte de 350 caractères qui restera visible pendant 5 heures. Les achats se font via les applications mobiles Android ou le site web YouTube et YouTubeGaming. (Eureka Presse)

Pour démarrer une vidéo en direct, simplement inscrire un titre, prendre une photo horizontale pour la miniature (thumbnail), et appuyer sur le bouton Go Live. À noter qu’avant de démarrer la diffusion, il faudra positionner son appareil pour choisir si l’on souhaite qu’elle se déroule à l’horizontale ou à la verticale, car il sera impossible de changer d’idée en cours de route. YouTube vous invitera d’ailleurs à repositionner votre téléphone s’il change d’orientation pendant la diffusion (voir l’image ci-dessous).
youtubelive01youtubelive03youtubelive02

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire